Kluane, trek insolite

Description

Entrez dans le monde sauvage du parc national de Kluane où vous serez bluffé par la diversité et la richesse des couleurs de la flore et des roches qui constituent cette partie du parc.

dates :9 au 18 août 2020
taille de groupe :2 à 6
duree :9 jours
difficulte :difficile
prix :$2490 + 5% TPS
Je m'inscris

Journal du trajet

Jour 0  (9 août) : Nous vous accueillons à l’aéroport et vous conduisons à votre hébergement en ville. Veuillez noter que si votre vol arrive après 21h30 nous ne pourrons pas vous récupérer à l’aéroport. Vous pourrez rejoindre l’hôtel en utilisant les navettes gratuites mises à disposition par celui-ci.
Nuit en hôtel à Whitehorse.

Jour 1 : Vous disposez de votre matinée librement sur Whitehorse et pouvez en profiter pour faire vos derniers achats de matériel, visiter un des musées de la ville (nous vous conseillons le MacBride Museum ou le Beringia Interpretive Center) ou aller marcher le long de la Yukon. Nous nous retrouvons après le déjeuner à votre hôtel et prenons la route pour Haines Junction à 1h40 à l’ouest de Whitehorse. C’est là que nous nous inscrivons pour notre aventure au centre culturel Da Ku. Vous trouverez dans ce centre une exposition permanente sur le parc national de Kluane et sur les Premières Nations de la région, les Champagne Aishihik (prononcer èï-ji-ak). Vous aurez le temps de visiter ces expositions avant que nous reprenions la route vers le nord.
Nous nous installons pour la nuit dans un camping territorial sur le bord du lac de Kluane, le plus grand lac du Yukon.
Autour d’un bon repas, nous discutons des derniers détails de notre aventure à venir.
Nuit sous tente. Din*

Jour 2 à 7 : Nous quittons la highway au matin et nous enfonçons dans la forêt boréale en suivant une rivière qui nous mène à un somptueux lac perché dans les hauteurs du massif montagneux de Saint Elias.
Nous nous installons près de ce lac pour deux nuits afin de pouvoir explorer les alentours. Depuis les crêtes que nous explorons, nous découvrons les vues sur les hauts sommets et les glaciers suspendus du cœur du parc national de Kluane. Si la météo nous sourit, peut-être aurons-nous la chance de voir le sommet du Canada et le deuxième plus haut sommet d’Amérique du nord, le Mont Logan à 5959m d’altitude.
Les jours suivants, nous suivons un itinéraire défini par Miléna et Max pour Terre Boréale. Nous parcourons des vallées sauvages, traversons des rivières, passons à travers les buissons, franchissons des pierriers. Ces milieux divers font de ce trek un véritable plongeon dans l’univers du trek d’aventure, sans sentier et sans balisage. Cela explique aussi que nous ne parcourons en moyenne que 8 à 11km par jour avec un maximum de 800m de dénivelé positif quotidien.
Au jour 5, nous disposons d’une deuxième journée d’exploration sans nos gros sacs. Nous en profitons pour nous écarter de notre parcours et monter sur les hauteurs afin de découvrir de nouvelles vues sur le parc et ces montagnes aux roches violettes, grises et vertes.
Tout au long de cette semaine de trek, nous gardons les jumelles à portée de main et restons à l’affût de la faune que nous pourrions croiser sur notre chemin. En effet, nous évoluons dans les habitats des mouflons de Dall, caribous, grizzlys, loups, marmottes, aigles royaux, faucons pèlerins, etc.  Nous vous conseillons d’ailleurs de vous équiper d’une paire de jumelles légères pour ne rien rater du spectacle !
Nuits sous tente. Pdj - Dej – Din

Jour 8 : Après six jours de trek, il nous reste une bonne journée de marche avant de revenir à la civilisation. Le retour à Whitehorse est prévu entre 16 et 18h.
Nuit en hôtel à Whitehorse. Pdj – Dej

Jour 9 : Nous vous transférons à l’aéroport pour votre vol de retour.

 

Sur ce séjour, nous sommes fiers de proposer de la nourriture 100% maison, avec des repas et des snacks cuisinés et déshydratés par nos soins. Cela nous permet de vous offrir de la nourriture locale de qualité ainsi que de contrôler nos déchets. En effet, nos séjours tendent vers le "zéro-déchet", car nous avons banni les sacs plastiques à usage unique et n'utilisons que des sacs de toile pour le transport des repas et des snacks par exemple.

Étant donné que nous portons tout notre matériel sur le dos, attendez-vous à recevoir 6 à 8kg de matériel commun (nourriture, matériel, etc.) par personne, en plus de votre matériel personnel et de votre tente.

 

*Pour plus de clarté au niveau des repas, notez que Pdj (petit déjeuner) est le repas du matin, Dej (déjeuner) est le repas du midi et Din (diner) est le repas du soir.

Carte

Le prix comprend

  • Les transports en van tout du long du séjour
  • Les transferts aéroport
  • Les repas tels qu’indiqués dans l’itinéraire ci-dessus
  • Les nuits telles qu’indiquées ci-dessus, en occupation double (supplément de $300 pour chambre/tente individuelle)
  • L’accompagnement par un guide bilingue français/anglais
  • Le matériel suivant : tente, spray anti-ours, contenant anti-ours, nécessaire de cuisine
  • L’entrée au parc national de Kluane
  • Un appareil de communication par satellite pour les urgences

Le prix ne comprend pas

  • Les boissons alcoolisées
  • Les vols domestiques et internationaux
  • Les pourboires pour le(s) guide(s)

Images

Inscription

* Champs obligatoires

  • Tourisme Yukon
  • Yukon Wild
  • Wilderness Tourism Association of the Yukon
  • Yellowstone to Yukon Conservation Initiative
  • Lauriers de la PME 2016