Trekking au Yukon & en Alaska

Le Yukon et ses paysages boréals sont une ode à la nature sauvage et préservée de cet état canadien. Pour découvrir cette terre immaculée, notre agence locale basée à Whitehorse organise des treks dans le Yukon. Certaines des randonnées que nous proposons font certainement parties des plus exceptionnelles au monde. Immergés dans une flore immaculée, nous observons le soleil de minuit, nous vivons au fil de la rivière et nous nous laissons émerveiller par la beauté des lacs au bleu azur. Nos trekkings au Yukon vous font également découvrir une faune très sauvage : ours, lynx, orignaux et oiseaux en tout genre. Nous proposons des treks en petit groupe de tous les niveaux. Que vous souhaitiez marcher quelques jours ou plus d’une semaine, en Alaska ou près du glacier Donjek, Terre Boréale vous accompagne dans votre aventure yukonnaise.


Après avoir arpenté les sentiers de randonnée tout au long de la journée, nous montons notre bivouac et préparons notre repas avant de passer la nuit dans les plus beaux parcs nationaux du Yukon. Retrouvez ci-dessous nos suggestions d’itinéraire de treks et n’hésitez pas à nous contacter si vous souhaitez un voyage sur mesure au Yukon.

11 au 18 juin 2019
taille de groupe :2 à 6
7 jours
modéré
prix :$ 3300 CAD + 5% TPS
6 place(s) restante(s)

Sur la piste des bisons

Description

Vous souhaitez découvrir les territoires sauvages du Yukon en toute légèreté ? Ce séjour au Yukon est pour vous ! Il vous fera découvrir le Ruby Range qui se situe au sud-ouest du Yukon et qui est l’une des rares régions du nord où les bisons sont présents ! Suivez leurs traces sur ce parcours de randonnée mêlant les vues sur les montagnes douces du Ruby Range ainsi que sur les hauts sommets enneigés du parc national de Kluane.

13 au 20 juillet 2019
taille de groupe :2 à 6
7 jours
difficile
prix :$ 2800 CAD + 5% TPS
6 place(s) restante(s)

Au coeur des Montagnes Côtières

Description

Envie de partir à l’aventure sans avoir à porter un sac de trekking tous les jours, ce trekking au Yukon est fait pour vous. Nous partons en hélicoptère pour 6 jours, 5 nuits au cœur des Montagnes Côtières du sud du Yukon avant de revenir à la civilisation en hydravion ! Une randonnée extraordinaire dans une des régions les plus sauvage du Canada !

  • Tourisme Yukon
  • Yukon Wild
  • Wilderness Tourism Association of the Yukon
  • Voyages Receptifs
  • Lauriers de la PME 2016