À la découverte de la Dempster

Description

Ce séjour qui allie découverte depuis la route et randonnées dans le parc territorial de Tombstone est parfait pour ceux qui ne disposent que de peu de temps pour découvrir les paysages majestueux du Yukon !

dates :22 au 29 juin 2019
taille de groupe :2 à 6
duree :8 jours
difficulte :modéré
prix :$ 2310 CAD + 5% TPS
Je m'inscris

Journal du trajet

Jour 0 (22 juin) : Nous vous accueillons à l’aéroport de Whitehorse et vous transférons à votre hôtel. Veuillez noter que si votre vol arrive après 21h30 nous ne pourrons pas vous récupérer à l'aéroport. Vous pourrez vous rendre à votre hôtel en utilisant les navettes gratuites de celui-ci.
Nuit en hôtel sur Whitehorse.

Jour 1 : Nous partons plein nord sur la Klondike Highway pour nous rendre jusqu’au parc territorial de Tombstone. Ce parc est un des joyaux du Yukon et est surnommé la petite Patagonie du nord ! Nous arrivons au parc en fin de journée et nous installons dans le camping du parc qui sera notre camp de base pour les deux prochains jours. Vous disposez de temps libre pour découvrir le centre d’information du parc où vous en apprendrez un peu plus sur sa faune, sa flore et sur la culture des premières nations.
Nuit sous tente. Dej-Din*

Jour 2 et 3 : Nous disposons de deux jours pour découvrir ce parc à travers différentes randonnées. Vous serez émerveillés par les couleurs et les paysages de toundra alpine. Tout au long de nos randonnées et de nos trajets sur les routes du parc, nous prendrons le temps de fouiller les paysages à la lunette et aux jumelles afin de dénicher la faune abondante mais discrète qui s’y cache !
Nuits sous tente. Pdj-Dej-Din

Jour 4 : Aujourd’hui nous reprenons la route vers le nord, nous passons quelques cols avant de redescendre en vallée et de traverser la rivière Ogilvie. Nous remontons ensuite sur la rive nord de la rivière d’où nous découvrons une vue panoramique sublime sur les Ogilvie Mountains, au sud.
Sur les hauteurs, nous longeons les crêtes et apercevons, à perte de vue, la forêt boréale avant d’arriver au cercle arctique là où en été le soleil ne se couche que très rarement…Bienvenue sous le soleil de minuit ! En fin de journée nous installons notre campement et dégustons un bon repas au-delà du cercle arctique !
Nuit sous tente. Pdj-Dej-Din

Jour 5 : Nous poursuivons notre route sur encore 60 kilomètres afin de prendre de la hauteur dans les Richardson Mountains et de flirter avec la frontière entre le Yukon et les Territoires du Nord-Ouest. De là-haut nous aurons le temps d’admirez l’immensité des paysages en partant en randonnée le long des crêtes !
Nous repartons ensuite sur nos pas et rejoignons notre campement pour la nuit.
Nuit sous tente. Pdj-Dej-Din

Jour 6 : Nous replions notre campement et reprenons la route vers le sud tout en profitant encore une fois des paysages sublimes des Ogilvie Mountains et de Tombstone. En fin de journée, nous rejoignons la petite ville de Dawson City, fameuse depuis la ruée vers l’or de 1898 ! Votre soirée est libre, n’hésitez pas à vous rendre au Diamond Tooth Gerties le plus ancien casino du Canada, vous pourrez notamment tomber sous le charme des danseuses de cancan ou tenter votre chance au Poker !
Nuit en hôtel sur Dawson. Pdj-Dej

Jour 7 : Vous disposez de la matinée pour découvrir cette petite ville à l’ambiance bien particulière ! En début d’après-midi nous reprenons la route vers le sud.
Nous arrivons à Whitehorse dans la soirée, et vous disposez de votre dernière soirée libre.
Nuit en hôtel à Whitehorse.

Jour 8 : Nous vous déposons à l’aéroport pour votre vol de retour.

*Pour plus de clarté au niveau des repas, notez que Pdj (petit déjeuner) est le repas du matin, Dej (déjeuner) est le repas du midi et Din (diner) est le repas du soir.

Carte

Le prix comprend

  • Les repas tels que spécifiés dans l’itinéraire ci-dessus
  • Les hébergements tels que spécifiés dans l’itinéraire ci-dessus, en occupation double (supplément de $300 pour chambre individuelle)
  • Les transferts aéroport
  • Transport en van tout au long du séjour
  • L’accompagnement par un guide bilingue français/anglais
  • L’équipement suivant : tentes, spray anti-ours, contenant anti-ours et le matériel de cuisine.
  • Un appareil de communication par satellite pour les urgences

Le prix ne comprend pas

  • Les boissons alcoolisées
  • Les activités payantes sur Dawson
  • Les pourboires pour le guide
  • Les vols domestiques et internationaux

Images

Inscription

* Champs obligatoires

Avis de nos voyageurs

"Une expérience inoubliable avec Terre Boréale Nous avons enchainé 2 circuits de randonnée pédestre avec Terre Boréale, Sur la piste des bisons et À la découverte de la Dempster et cela a été magique. Magique par la découverte d’un magnifique territoire canadien sous le soleil de minuit et par une vraie déconnexion de notre routine. On a trouvé des paysages grandioses teintés de troupeaux de bisons, de caribous, assortis de marmottes, d’orignaux et d’ours entre autres. Nous avons été très chanceux de profiter de toute cette faune grâce au regard attentif et connaisseur de Max et de ses jumelles. La flore était aussi très présente et a mis beaucoup de couleurs à tout notre séjour. Tout cela avec un excellent encadrement par Max et Boris nos 2 guides. Mais ces circuits n'auraient pas été aussi magiques sans la touche très personnelle de Max. En effet, nous avons été impressionnés par son professionnalisme, son excellente organisation tant de nos journées avec un bon équilibre de randonnées et d’observations, que de nos repas avec une grande créativité et d’excellente qualité même quand la nourriture est deshydratée, que du sentiment de sécurité en toutes circonstances. Terre Boréale a rendu notre séjour au Yukon inoubliable et des images continuent à danser dans nos têtes quelques semaines après et sûrement pour longtemps encore… Les plus : l’excellente organisation, la connaissance parfaite du territoire, les repas, la taille du groupe (maximum 6 personnes, nous étions 4) Les moins : même les moustiques n’ont pas réussi à nous enlever ce sentiment de bien-être dans cette belle nature sauvage"
Gaëlle, juin 2019

"Un séjour mémorable sur la route Dempster jusqu'au cercle polaire. Les montagnes Tombstone sont à voir au moins une fois dans sa vie! Les paysages sont à couper le souffle. Avec Terre Boréale et notre guide, Max, je ne pouvais pas mieux tomber pour une semaine entremêlée de route, rando, contemplation, camping, rire et bonne bouffe! Sa connaissance du Territoire et son expertise nous a permis de découvrir des endroits exceptionnels et d'observer la nature sauvage. Sa convivialité et sa bonne humeur constante ne venaient qu'ajouter à son professionnalisme... et ses qualités de cuistôt! Faut dire que Miléna nous avait préparé pour le séjour des brownies et cockies assez décadent! Le fait d'être un petit groupe de 5 à permis de créer des liens rapides et de s'adapter au rythme de chacun. Belle entreprise dynamique dirigée par de belles personnes passionnées que je vous invite à découvrir par vous même! "
Véronique C., août 2017

  • Tourisme Yukon
  • Yukon Wild
  • Wilderness Tourism Association of the Yukon
  • Yellowstone to Yukon Conservation Initiative
  • Lauriers de la PME 2016