Randonnée à la journée

Départ garanti

Description

Le sud du Yukon regorge de randonnées de tous niveaux. Contactez-nous et laissez-nous organiser la parfaite journée d'exploration, à votre rythme, des montagnes de la région !

dates :Sept. 2019 à Mars 2020
taille de groupe :2 à 6
duree :4-8 heures
difficulte :facile
prix :À partir de $175 CAD + 5% TPS
6 place(s) restante(s)
Je m'inscris

Journal du trajet

Équipés de légers crampons si le terrain le nécessite, nous gravissons les montagnes du sud Yukonnais à la découverte des paysages superbes de la nature sauvage du nord Canadien.

Nous proposons une randonnée facile à Fish Lake, proche de Whitehorse, sur une durée de 2 à 4 heures de marche (plus 1 heure de route aller-retour) pour 340m de dénivelé.

Nares Mountain est une randonnée plus difficile, avec maximum de 1100m de dénivelé mais avec des vues sublimes sur Carcross et les lacs de Nares et de Bennett dès les premiers 200m de dénivelé. Depuis le sommet, nous pouvons voir, quand la météo est belle, les sommets du nord de la Colombie-Britannique et de l'Alaska. Il faut compter 3 à 5 heures de marche pour cette randonnée plus 1h40 de route aller-retour (vous verrez le désert de Carcross et Carcross sur la route).

Nous connaissons une multitude de randonnées dans la région et nous ferons un plaisir de trouver celle qui vous conviendra. Faites nous part de vos envies par email ci-dessous !

Nous vous récupérons à votre hébergement en ville le matin et vous y déposerons le soir. Les heures exactes seront déterminées en fonction de la date et de votre choix de randonnée.

Fish Lake - $170 CAD + 5% TPS par personne, minimum 2 participants.
Nares Mountain - $195CAD + 5% TPS par personne, minimum 2 participants.

Carte

Le prix comprend

  • Guide expérimenté bilingue Français/Anglais
  • Tous les transports en van lors des excursions (depuis le centre ville de Whitehorse)
  • Repas du midi
  • Crampons si besoin
  • Encas et boissons chaudes

Le prix ne comprend pas

  • vols internationnaux et domestiques
  • boissons alcoolisées
  • pourboires pour le guide

Images

Inscription

* Champs obligatoires

Avis de nos voyageurs

"J’ai fait une randonnée d’une journée l’autre jour le long du magnifique Lac Kathleen, dans le Parc National de Kluane (Yukon). Mes guides étaient Max, qui co-dirige Terre Boréale, et Robin, qui était en formation. Terre Boréale est une petite entreprise située à Whitehorse et spécialisée dans le tourisme de nature : randonnée, canoë et ski dans le Parc National de Kluane et autres lieux magiques dans la région de Whitehorse – Haines Junction, mais aussi bien au-delà. Nous avons couvert environ 10 km le long d’un sentier bien délimité, en s’arrêtant à de multiples reprises pour prendre des photos : les paysages sont absolument superbes et le temps était idéal. Ayant reçu un diplôme en botanique d’une université française, Max a une connaissance approfondie des arbres, baies, fleurs et autres plantes; la faune lui est aussi familière, en particulier les oiseaux. Robin lui-même est originaire des Alpes et gravir des sentiers n’a guère de secrets pour lui. Max et Robin sont tous les deux très sympathiques et à aucun moment ils n’ont manifesté la moindre ironie devant l’ignorance du citadin que je suis. Le coût de la randonnée était très raisonnable, compte tenu de la très haute qualité de la prestation fournie et aussi du fait que Max et Robin ont dû faire le trajet aller-retour Whitehorse – Haines Junction, soit un peu plus de 300 km. Cette journée aura été le clou de la semaine que j’ai passée dans le Yukon, qui n’a pourtant pas manqué de grands moments et de paysages superbes. Terre Boréale mérite un A++, à tous points de vue "
Philippe Bourdin, mai 2016

"We visited Whitehorse mainly for work, but decided that once our work was done it would be a great opportunity to visit Kluane. We booked a dayhike with Max and enjoyed it thoroughly. Max was very knowledgeable, friendly, and accommodating of our level of preparedness. We did the Thunderegg Creek hike as the fall colours were starting to turn - it was just spectacular once the morning clouds lifted. Max spotted some sheep up on a mountainside and set up the scope for us to have a great view of them in their natural element, and also helped identify several bird and plant species. At our destination we enjoyed a delicious homemade lunch and snacks comprised of good quality ingredients overlooking a spectacular valley. On our return we stopped at the Interpretive Centre at Haines Junction, which is chock-full of interesting information and displays about the history of Kluane and area - highly worth it! I am already thinking and dreaming about a return to the Yukon next year to do a longer hiking trip with Terre Boréale - they have a great ethos about how to enjoy the outdoors. "
Jenny, août 2014

  • Tourisme Yukon
  • Yukon Wild
  • Wilderness Tourism Association of the Yukon
  • Yellowstone to Yukon Conservation Initiative
  • Lauriers de la PME 2016