Aventures à la journée

Départ garanti

Description

Vous n’avez que quelques jours à Whitehorse ou souhaitez compléter votre visite du Yukon ? Vous êtes au bon endroit. Aurores boréales, randonnée en raquettes et autres aventures à la journée, découvrez le Yukon en hiver à votre rythme !

dates :Octobre 2018 - Avril 2019
taille de groupe :2 à 6
duree :1
difficulte :facile
prix :À partir de $80 CAD + 5% TPS
6 place(s) restante(s)
Je m'inscris

Journal du trajet

Nous n'avons plus de disponibilités entre le 27 décembre 2018 et le 4 janvier 2019 inclus et ne prendrons donc aucune nouvelle réservation durant cette période. Merci!

 

Observation des aurores boréales

Une expérience à ne pas manquer lors de votre passage à Whitehorse ! Ce phénomène physique est quasiment visible tous les jours en hiver (plus de 90% de chances de voir des aurores sur 3 jours !). Vous serez émerveillés par la diversité des couleurs et de l’intensité que les aurores boréales peuvent avoir.

Nous vous récupérons à votre hôtel vers 22h puis nous partons avec notre van vers le meilleur lieu d’observation en fonction des prévisions du jour. En attendant les aurores nous pourrons également faire un feu de camp pour se tenir chaud et nous aurons à votre disposition des boissons chaudes et de petits encas. Le retour à votre hôtel se fait vers 2h du matin.

Votre guide est un passionné de photographie et saura vous donner des conseils pour réussir vous-mêmes de superbes photos !

$85 CAD + 5% TPS par personne, minimum 2 participants. Transport, guide, encas et boissons chaudes inclus.

 

 

En raquettes à Miles Canyon

 

Partez pour une demi-journée à la découverte de Miles Canyon !

Après un début de marche en forêt, nous arrivons à la Yukon River au niveau de Miles Canyon. Nos raquettes au pied (raquette-skis) nous permettent d’évoluer confortablement sur les sentiers utilisés fréquemment par les locaux pour leurs sorties de ski ou à pied.

Vous découvrez la beauté des paysages avec le canyon de basalte dans son manteau neigeux et l’histoire de ce lieu devenu mythique suite à la ruée vers l’or du Klondike de 1898 ! Vous verrez notamment le site de Canyon city, dont il reste quelques artéfacts.

Durée approximative de la sortie = 2.5 heures. En matinée ou après-midi.

$80 CAD + 5% TPS par personne, minimum 2 participants. Guide, transport, raquettes, encas et boissons chaudes inclus.

 

Découverte de Carcross et du plus petit désert au monde

Découvrez la région sud de Whitehorse avec cette escapade à Carcross. Nous partons en van pour nous rendre jusqu’à Bove Island, sur un des plus grand lac du Yukon, Tagish Lake (Windy Arm). En route nous nous arrêtons pour photographier les paysages et peut-être la faune locale si la chance nous sourit. Sur le retour nous nous arrêtons dans le petit village de Carcross pour découvrir ces petits bâtiments typiques et les vues sur le lac Bennett. Nous visitons également le désert de Carcross et si l’envie vous en dit et que la neige le permet vous pouvez descendre en luge les pentes enneigées de ce lieu unique!

$125 CAD + 5% TPS par personne, minimum 2 participants. Transport, guide, encas et boissons chaudes inclus.

Carte

Le prix comprend

  • Guide-chauffeur bilingue Français/Anglais
  • Tous les transports en van lors des excursions
  • Voir les détails dans chaque excursion

Le prix ne comprend pas

  • vols internationnaux et domestiques
  • pourboires

Images

Inscription

* Champs obligatoires

  • Tourisme Yukon
  • Yukon Wild
  • Wilderness Tourism Association of the Yukon
  • Lauriers de la PME 2016