Séjours en canoë au Yukon

Nos voyages en canoë au Yukon ont été créés pour les aventuriers avides d’exprimer leur sentiment de liberté et leur amour pour une nature encore sauvage. Sur la trace des chercheurs d’or, nous nous élançons sur ce fleuve magistral qui prend sa source près de la Colombie Britannique et de l’Alaska. Notre agence de voyage a préparé des séjours en canoë qui allient parfaitement immersion dans les plus beaux paysages de la région et découvertes historiques. Nous vous proposons également d’ajouter quelques jours de trekking au Yukon afin de varier les plaisirs et de vous immerger plus encore dans ces terres boréales qui composent l’état du Yukon.


Au fil de l’eau, nos expéditions en canoë au Yukon se déroulent en totale autonomie. Nous passons par des villages de bûcherons abandonnés, nous explorons la faune et la flore locale et nous découvrons quelques bateaux à roues à aubes échoués. Après avoir pagayé 4 à 6 heures en journée, nous préparons notre repas avec peut-être les poissons que nous aurons pêché et nous montons notre camp sur les berges de cette fameuse Yukon River.

juillet - août 2018
taille de groupe :3 à 6
7 jours
facile
prix :$ 1895 CAD + 5% TPS
6 place(s) restante(s)

Au fil de la Yukon River, Laberge-Carmacks

Description

Une version courte de la descente de la Yukon River en canoë, ce séjour est idéal pour ceux qui souhaitent s’essayer au canoë tout en découvrant l’histoire de cette rivière fameuse depuis la ruée vers l’or des années 1890. Combinez cette descente avec une de nos randonnées au Yukon et vous aurez une parfaite aventure locale !

1 au 16 sept 2018
taille de groupe :3 à 6
15 jours
modéré
prix :$ 3650 CAD + 5% TPS
6 place(s) restante(s)

Yukon river - Dans le sillage des chercheurs d’or

Description

Aussi bien historique que sauvage, la descente en canoë de la Yukon entre le lac Laberge et Dawson City est un grand classique de l’aventure yukonnaise. Laissez-vous transporter au coeur des paysages boréals et découvrez les ruines encore présentes de l’époque de la ruée vers l’or à travers ce séjour en canoë au Yukon.

  • Tourisme Yukon
  • Yukon Wild
  • Wilderness Tourism Association of the Yukon
  • Voyages Receptifs
  • Lauriers de la PME 2016