Aug 07, 2014

L’aventure simplement

Nous voilà revenus après deux semaines de canoë et de trekkings dans les paysages du Yukon ! Pendant cinq jours nous avons campé sur les rives sauvages du lac Snafu. Au cours de nos balades en canoë à la découverte du lac, nous avons observé castors, plongeons huards, balbuzards pêcheurs, pyguargues à tête blanche, etc. Une sortie au crépuscule, en canoë, nous a même permis d'observer un élan traversant le lac à la nage juste devant nous !
Un total de plus de trente brochets ont été pêchés dont deux ont fini dans nos assiettes. Un vrai régal cuisinés au feu de bois !

Nous nous sommes ensuite envolés pour les Hess mountains où nous avons fait une boucle de six jours de marche. Loin des sentiers battus, nous avons traversé des vallées alpines, campé sur le bord de lacs aux eaux limpides et observé une faune exceptionnelle : marmottes des rocheuses, spermophiles arctiques, pikas, aigles royaux, caribous, élans, loups, glouton, etc. Un séjour unique pour une coupure totale avec le monde extérieur !

Voici quelques clichés de cette aventure :

 

 

 

 

 

 

 

  • Tourisme Yukon
  • Yukon Wild
  • Wilderness Tourism Association of the Yukon
  • Lauriers de la PME 2016