Feb 11, 2014

Camping d’hiver sur Snafu

Avec le retour de la neige et du froid nous nous sommes organisés un weekend sur le lac de Snafu avec un groupe d'amis. Nous avons quittés Whitehorse à huit le samedi matin. Arrivés à Snafu en fin de matinée une équipe s'est chargée de transporter tout le matériel des voitures jusqu'au campement situé sur le bord du lac (soit 600 mètres de piste), tandis que l'autre équipe s'est occupée de creuser les emplacements et de monter les deux tentes prospecteurs nécessaires pour le séjour ! Beaucoup de travail mais en début d'après-midi après avoir coupé du bois nous avons pu prendre notre déjeuner bien au chaud ! Le reste de l'après-midi chacun à vaquer à ses occupations, balades, coupe de bois ou juste profiter d'être au calme...

Une super soirée au coin du poêle avec un ragout d'élan pour le diner, que demander de plus ! Les aurores boréales peut être... elles ne sont apparues que très tôt le dimanche matin mais certains d'entre nous ont quand même eu la chance de les observer !

Nous avons eu un temps magnifique tout le weekend avec des températures aux alentours de -20°C, mais croyez le ou non même avec ces températures il est toujours possible de se relaxer au soleil avec un bon café et de se faire de chouettes balades sur le lac !

Nos deux tentes vu depuis Snafu lake

Balade sur le lac gelé de Snafu

Les loutres circulent sur le lac même lorsqu'il est gelé !

Tente prospecteur by night

  • Tourisme Yukon
  • Yukon Wild
  • Wilderness Tourism Association of the Yukon
  • Yellowstone to Yukon Conservation Initiative
  • Lauriers de la PME 2016