May 16, 2018

Meilleurs souvenirs au Yukon # 3 : Nos premières aurores boréales

Eh oui, vous vous imaginez bien qu’un spectacle comme celui-ci observé pour la première fois ne s’oublie jamais ! Ce phénomène lié aux éruptions solaires et aux particules relâchés dans l’atmosphère est quelque chose d’exceptionnel. Ni l’un ni l’autre n’avions eu l’occasion les observer avant notre arrivée au Canada et nous en sommes tous les deux tombés amoureux. Nous apprécions encore et toujours sortir par grand froid pour aller chasser ces aurora boréalis!

Apr 18, 2018

Meilleurs souvenirs au Yukon #4 : Faire du ski hors piste !

Ce souvenir est surtout celui de Miléna, qui n’avait jamais fait de ski avant son arrivée au Yukon! Pour leur première journée, la plupart des débutants vont s’attaquer à la piste verte de la station. Mais Miléna a fait un choix différent ! En une heure et demie de route sur la South Klondike Highway depuis Whitehorse, vous atteignez la White Pass ! Ce paradis du skieur de randonnée est également connu des adeptes de la motoneige. Et c’est avec notre machine, accompagnés d’un couple d’amis que nous avons explorer la région et trouver une belle pente douce de poudreuse pour que Miléna s’essaye au ski. On ne vous cachera pas qu’il y a eu quelques chutes, mais la poudreuse ça amortie ! Et les vues depuis les hauteurs sont à couper le souffle !

 

Apr 04, 2018

Plus de 6 années au Yukon !

Et voilà plus de six ans que nous sommes arrivés au Yukon, nous avons donc un tas de beaux souvenirs ici mais nous avons décidé de vous faire un classement de nos cinq meilleurs moments. Ça n’a pas été facile de réduire mais voilà notre cinquième meilleur souvenir !

Conduire sur la route de glace et atteindre l’océan arctique !

La première fois que nous avons fait ce parcours nous étions avec notre petite Ford Escort et tout le périple a été une aventure ! Par -25°c, dormir dans la voiture est amusant, sauf le matin ! Là, ce n’est pas facile de trouver la motivation de sortir du cocon de chaleur pour démarrer la voiture qui mettra une bonne demi-heure à chauffer. En fait, elle ne chauffera jamais vraiment. Toute la journée, seuls le parebrise et la moitié avant de nos fenêtres sont dégivrées… On arrive tout de même à voire les paysages extraordinaires de la Dempster Highway qui monte vers le nord. Du blanc partout, et là où le blanc n’est pas, le bleu de glace prend le dessus. Ça tranche avec le rouge et orange des couleurs d’automne que nous connaissions dans cette région par avant!

Le point fort du trajet restera quand même de rouler sur de la glace bleue et noire, tracée au milieu de cette étendue infinie de blanc et de se dire que sous nos roues, c’est l’océan Arctique!

 

 

Mar 21, 2018

Notre sélection de trekking

Notre sélection de trekking s’agrandit et donc le choix devient donc plus difficile pour vous aussi ! Nous avons donc pensé qu’un petit tableau comparatif pourrait vous aider dans votre choix. Nous y avons récapitulé les informations principales mais bien entendu vous trouverez toujours le descriptif complet dans notre onglet trekking!

N’oubliez pas aussi que nous sommes toujours disponibles pour répondre à toutes les questions supplémentaires que vous pourriez avoir.

À très bientôt au Yukon!

Mar 07, 2018

Découverte de la grotte de glace

Et voilà, une semaine après avoir échoué notre randonnée à la grotte de glace nous avons retenté notre chance ce weekend ! Un rendez-vous en fin de journée à Whitehorse nous empêche de le faire à pied, nous prenons alors notre motoneige et partons avec une amie vers Haines Junction. Nous sommes repartis dans les mêmes conditions météorologiques que la semaine précédente, mais en motoneige, avec nos casques et nos masques de ski il était beaucoup plus facile de lutter contre les rafales!

Alors que nous avions mis presque 2 heures à faire les 5 premiers kilomètres la semaine dernière, nous avons atteint la grotte en tout juste 16 minutes avec les machines ! Même si quelques rayons de soleil manquaient, nous avons adoré découvrir la grotte. Le vent violent, canalisé dans le centre de la grotte créait un serpent de neige ondulant… magnifique !

 

  • Tourisme Yukon
  • Yukon Wild
  • Wilderness Tourism Association of the Yukon
  • Lauriers de la PME 2016