Sur la piste des bisons

Description

Cinq jours de randonnées à la journée depuis deux camps de base différents, permettant de découvrir une partie du territoire sauvage des bisons et autres grands mammifères du Yukon ! Vous découvrez également une épave d’un avion militaire écrasé datant des années 1950 et qui fait maintenant partie du paysage !

dates :10 au 17 juillet 2018
taille de groupe :2 à 6
duree :7 jours
difficulte :modéré
prix :$ 3300 CAD + 5% TPS
reserver

Journal du trajet

Jour 0 (10 juillet) : Nous vous accueillons à l’aéroport et vous conduisons à votre hébergement en ville. En fonction de l’heure d’arrivée de votre vol vous disposez de temps libre pour découvrir Whitehorse, la capitale du Yukon.
*Veuillez noter que si votre vol arrive après 21h30 nous ne pourrons pas vous accueillir à l’aéroport. Vous pourrez rejoindre l’hôtel en utilisant les navettes gratuites mise à disposition par celui-ci.
Nuit en hôtel à Whitehorse.

Jour 1 : Nous quittons Whitehorse dans la matinée pour rejoindre Haines Junction. C’est de cette petite communauté que nous nous envolerons en hélicoptère pour rejoindre notre premier camp de base. Nous arrivons au camp en début d’après-midi et installons notre campement après le déjeuner. En fonction du temps dont nous disposons nous pouvons décider d’explorer les alentours du camp avant le diner.
Nuit sous tente. Dej - Din

Jour 2 à 5 : Pendant 5 jours, nous partons à la découverte du Ruby Range. Nous avons deux camps de base le long du parcours d’où nous partons explorer les alentours à la journée sans avoir à nous encombrer de tout notre équipement. Vous découvrez les lacs et rivières environnantes ainsi que de magnifiques vues sur les montagnes du parc national de Kluane. Nous sommes sur le territoire des bisons et certaines de nos randonnées sont d’autant plus faciles que nous suivons leurs traces ! Tous les jours nous prenons le temps de chercher caribous, mouflons de Dall, élans, loups, grizzlys ou bisons pouvant arpenter les vallées que nous traversons.
L’itinéraire, créé par Terre Boréale, est imaginé de façon à faire de ce trek une aventure abordable pour des marcheurs débutants en bonne condition physique, même si de l’expérience en randonnée est souhaitable. Nous ne cherchons pas l’exploit sportif mais plutôt la découverte et la contemplation des grands espaces du Yukon. Nous marchons en moyenne 5 h/jour avec des dénivelés positifs quotidiens variant entre +300m et +900m et sur des terrains variés, la plupart du temps sans aucun sentier (pierriers, dévers, traversées de buissons, etc.). Bien que nous ne portions pas l’ensemble de nos affaires sur ce trek, l’utilisation de l’hélicoptère limite le poids que nous pouvons emporter sur le terrain à 12-14kg par personne (affaires personnelles).
Nuits sous tente. Pdj - Dej - Din

Jour 6 : Dans l’après-midi du jour 6 nous sommes récupérés par l’hélicoptère qui nous ramène à Haines Junction. Nous rejoignons Whitehorse en fin de journée et vous disposez librement de votre soirée.
Nuit en hôtel à Whitehorse. Pdj - Dej

Jour 7 : Nous vous transférons à l’aéroport pour votre vol de retour.

Carte

Le prix comprend

  • Transport en van tout au long du séjour
  • Les vols aller/retour en hélicoptère depuis Haines Junction
  • Les transferts aéroport
  • Les repas tels qu’indiqués dans l’itinéraire ci-dessus
  • Les nuits telles qu’indiquées ci-dessus, en occupation double (supplément de $300 pour chambre/tente individuelle)
  • L’accompagnement par un guide bilingue français/anglais
  • L’ensemble du matériel de randonnée (dont un bear-spray par personne), sauf sacs de couchage et matelas.

Le prix ne comprend pas

  • Les boissons alcoolisées
  • Les vols internationaux
  • Les pourboires

Images

  • Tourisme Yukon
  • Yukon Wild
  • Wilderness Tourism Association of the Yukon
  • Voyages Receptifs
  • Lauriers de la PME 2016