dates :Juillet et août 2015
taille de groupe :2 à 6
duree :9 jours
difficulte :modéré
prix :$ 3915 CAD (~2900€) +5% TPS
reserver

Yukon - Seuls dans les Hess mountains

Description

Partez en hydravion à la découverte du Yukon le plus sauvage. Découvrez la sensation aussi unique qu’indescriptible de randonner là où seuls quelques hommes ont déjà mis les pieds, là où les sommets et les lacs n’ont pas de noms. Vous serez sans doute les premiers Hommes que verront les ours, élans et caribous que nous pourrons croiser.

Journal du trajet

Jour 0 : Nous vous accueillons à l’aéroport et vous conduisons à votre hébergement dans le centre ville de Whitehorse. En fonction de l’heure d’arrivée de votre vol vous disposez de temps libre pour découvrir la capitale du Yukon.
Nuit en hôtel.

Jour 1 : Nous vous récupérons après le petit-déjeuner et empruntons la Klondike Highway pour nous rendre à Mayo. Vous découvrez vos premiers paysages du Yukon et vous ressentez l'ambiance qui règne dans cette nature sauvage. Nous arrivons à Mayo dans l’après-midi et prenons notre envol sur la Stewart River à destination des territoires reculés de l'est du Yukon. Après avoir survolé le lac Mayo, nous apercevons les Wernecke Mountains à perte de vue au nord et le Yukon Plateau au sud. Rapidement, nous sommes entourés par les prairies alpines, lacs et sommets escarpés. Après une heure de vol, l'hydravion nous dépose sur les rives d'un lac perdu des Hess Mountains. Quelques minutes plus tard, nous voilà enfin seuls en territoire sauvage. Nous installons notre premier campement au bord du lac et profitons de notre première soirée loin de tout.
Nuit sous tente. Pdj – Dej – Din

Jours 2 à 7 : Bien qu'une boucle de 40 km soit prévue, les prairies alpines de ces hautes vallées nous permettent de décider de notre itinéraire chaque jour. Envie de gravir ce sommet sans nom pour y admirer le coucher de soleil, de passer la journée au bord de ce lac de montagne pour s'imprégner de la sérénité des lieux ou bien encore de partir observer les caribous passés derrière ce col ? Rien ne nous en empêche, allons-y ! Le long de notre parcours nous trouverons une multitude de lacs et de rivières aux eaux limpides, autant d'invitations à monter notre camp dans ces lieux inoubliables.
Équipés de jumelles et d'une lunette d'observation, nous prenons le temps d'observer les oiseaux et les mammifères que nous rencontrons sur notre chemin. Les marmottes des rocheuses, pikas et autres rongeurs des montagnes seront nos compagnons tout au long de notre trek, nous aurons également des chances d'observer grizzlys, caribous et, plus rarement, élans et loups. Observer ces grands mammifères dans leur milieu naturel est une expérience unique riche en émotions !
Notre seul impératif : être de retour au lac de départ dans l'après midi du jour 7.
Nuits sous tente. Pdj – Dej – Din

Jour 8 : Aujourd’hui s’achève notre aventure, l’hydravion revient nous prendre et nous ramène à Mayo. Par le hublot, nous tentons de retrouver l'itinéraire que nous avons suivi pendant ces 7 jours passés en pleine nature. De retour à Mayo, nous reprenons la route vers la civilisation, pour passer une dernière soirée ensemble sur Whitehorse.
Nuit en hôtel. Pdj – Dej – Din

Jour 9 : Nous vous transférons à l’aéroport.
Pdj

Carte

Le prix comprend

  • Les transports en van entre Whitehorse et Mayo
  • Le vol en hydravion aller-retour
  • Les transferts aéroports
  • Les repas tels que spécifiés dans l’itinéraire
  • L’accompagnement par un ou deux guide(s) bilingue(s) français/anglais
  • Le matériel suivant : tente, spray anti-ours, contenant anti-ours, nécessaire de cuisine
  • Les nuits (en occupation double) telles que spécifiées dans l’itinéraire, supplément de $300CAD pour chambre et tente individuelle
  • Un téléphone satellite pour les urgences

Le prix ne comprend pas

  • Les repas non spécifiés dans l’itinéraire
  • Les boissons alcoolisées
  • Les vols internationaux

Images