Le sentier Cottonwood

Description

Durant 5 jours, nous traverserons des forêts d’épinettes, de peupliers baumiers, de saules, des prairies alpines fleuries, nous passerons des cols au cœur d’immenses vallées où les grizzlys, les loups et les chèvres des montagnes Rocheuses ont élus domicile. Une aventure de 83km dans les montagnes intouchées de Kluane !

dates :15 au 21 juillet 2017
taille de groupe :2 à 6
duree :6 jours
difficulte :difficile
prix :$ 1730 CAD + 5% TPS
reserver

Journal du trajet

Jour 0 : Nous vous accueillons à l’aéroport et vous conduisons à votre hébergement en ville.
Nuit en hôtel à Whitehorse.

Jour 1 : Nous quittons Whitehorse en début de matinée pour nous rendre à Haines Junction (1h30 de route) où nous nous arrêtons au centre culturel Da Ku qui héberge également le centre d’accueil du parc national de Kluane. Pendant que votre guide s’enregistre auprès des agents du parc, vous pouvez visiter le centre et en apprendre plus sur les Premières Nations de la région et sur les merveilles naturelles du parc de Kluane.
Nous reprenons ensuite la route sur quelques 40 kilomètres pour nous rendre au point de départ de notre trek.
L’aventure débute par une première journée facile avec peu de dénivelé (+300) au cours de laquelle nous suivons une piste à travers de superbes forêts de peupliers baumiers et d’épinettes.
Nuit sous tente. Dej – Din

Jour 2 à 4 : Durant ces trois jours nous traversons le massif Dalton en passant deux cols dans des vallées immenses où peuvent être observé grizzlys, orignaux, chèvres des montagnes Rocheuses, loups, etc. De début juin à la fin juillet ces hautes prairies alpines sont couvertes de fleurs qui profitent des journées sans fin qu’offrent les hautes latitudes. À l’automne, toutes ces vallées perdent leur vert estival et se parent de jaune, d’orange et de rouge.
Dès que la nuit refait son apparition, les plus chanceux auront même la chance de voir danser les aurores boréales au-dessus des hauts sommets !
Quelques traversées de rivières nous attendent le long du parcours et nous obligent parfois à changer de chaussures. À chaque fois, votre guide prendra le temps de repérer le passage le plus facile pour traverser en toute sécurité.
Le jour 4 sera le plus long de notre aventure avec 21 à 23km entre les camps du matin et du soir.
Les dénivelé quotidien sont très raisonnable avec +500m le jour 2, +200m le jour 3 et +100m le jour 4.
Nuits sous tentes. Pdj – Dej – Din (tous les jours)

Jour 5 : Nous nous réveillons sur les rives du magnifique lac Kathleen, face aux pentes escarpées souvent occupées par les mouflons de Dall et les chèvres des montagnes Rocheuses du massif Auriol. Nous longeons le lac toute la journée, jusqu’à rejoindre le van dans l’après-midi.
Nous reprenons alors la route vers Whitehorse où nous arrivons en début de soirée. Nous vous déposons alors à l’hôtel, et serons heureux de vous conseiller un restaurant pour votre dernier repas en ville !
Nuit en hôtel à Whitehorse. Pdj – Dej

Jour 6 : Nous vous déposons à l’aéroport.

Carte

Le prix comprend

  • Les repas tels qu’indiqués dans l’itinéraire ci-dessus
  • Les nuits (en occupation double) telles qu’indiquées ci-dessus, supplément de $300 CAD pour tente et chambre individuelle
  • L’entrée au parc national de Kluane
  • Les transferts aéroport
  • Transport en van tout au long du séjour
  • L’accompagnement par un guide bilingue français/anglais
  • Le matériel suivant : tente, spray anti-ours, contenant anti-ours et nécessaire de cuisine

Le prix ne comprend pas

  • Les boissons alcoolisées
  • Les vols internationaux
  • Les pourboires

Images

  • Tourisme Yukon
  • Yukon Wild
  • Wilderness Tourism Association of the Yukon
  • Voyages Receptifs
  • Lauriers de la PME 2016