Tourisme Responsable

Notre vision de la vie et nos formations respectives nous ont toujours poussés à adopter un comportement aussi respectueux que possible de l’environnement. Le Yukon étant très peu peuplé il est d’autant plus important de le préserver de tout impact lié à l’Homme. Il est donc naturel d’adopter certaines règles lorsque nous explorons le Yukon.

 

Voici quelques règles simples de camping que vous verrez appliquer lors de votre séjour avec Terre Boréale :

- rapporter tous les déchets que nous transportons,

- utiliser des produits biodégradables pour la vaisselle et déverser ces "eaux usées" loin de toute source d’eau naturelle,

- s'assurer que le feu est bien éteint avant de quitter un camp.

 

Lorsque nous nous déplaçons, une règle simple permet de limiter notre impact : rester sur les sentiers lorsqu'il y en a et se disperser lorsqu’il n’y en a plus.

 

L'observation de la faune sauvage est un aspect très important de votre séjour dans le nord. Une observation réussie est une observation sécuritaire pour l'animal ainsi que pour les observateurs. Lors d'une rencontre l'excitation peut vite monter, il est alors impératif de ne pas oublier quelques principes simples :

- rester à distance de la faune sauvage,

- ne pas suivre un animal lorsqu'il cherche à s'éloigner,

- ne pas nourrir la faune sauvage.

 

Nous essayons au maximum de cuisiner à base de produits locaux, pour que votre expérience soit au plus proche du Yukon mais aussi pour soutenir les producteurs locaux et avoir une empreinte carbone la plus faible possible.

  • Tourisme Yukon
  • Yukon Wild
  • Wilderness Tourism Association of the Yukon
  • Voyages Receptifs
  • Lauriers de la PME 2016