L’agence

Arrivés au Yukon en 2011, nous avons arpenté, observé, aimé ce territoire et avons ainsi acquis l'expérience nécessaires pour partager cette découverte et pour accompagner nos visiteurs en toute saison et en toute tranquillité. Nous voulons offrir à nos clients l’expérience que nous vivons à chaque fois que nous sortons notre canoë ou nos chaussures de randonnée. L’excitation de se sentir seul au monde, d’évoluer dans des paysages sauvages, de guetter la faune à chaque virage et de n’entendre que le silence… Une ambiance indescriptible avec des images, encore moins avec des mots, il faut le vivre pour le comprendre !

 

Vous vous demandez surement pourquoi vous devriez choisir de voyager avec nous plutôt qu'avec une autre agence. Notre principale différence, est que nous limitons nos tailles de groupe à un maximum de six clients. Ce choix nous parait nécessaire pour que vous puissiez profiter pleinement de votre aventure et ressentir cette sensation de semi solitude. D'autre part cette petite taille de groupe nous permet d'assurer un service de qualité^avec notamment de bons repas cuisinés au feu de bois, tout en apprenant à vous connaitre et à vous faire partager nos connaissances sur le Yukon. Nous possédons tous les deux des formations en conservation de la biodiversité, nous accordons de ce fait une importance particulière à l'environnement, son fonctionnement, sa préservation et prenons toujours le temps de l'observer.

Si vous souhaitez vivre une aventure en pleine nature, en petit groupe et accompagnés de guides passionnés alors Terre boréale est l'agence qui vous fera vivre cette expérience !

 

À bientôt

 

Miléna Georgeault et Maxime Gouyou-Beauchamps

 

Vos guides

Miléna

Originaire de Bretagne, en France, j’ai toujours apprécié vivre en extérieur. C’est pour cette raison que j’ai choisi de faire des études en biologie de la conservation. Après l’obtention de mon master en Gestion de la Biodiversité, j’ai décidé de prendre le temps de voyager avant de me lancer dans la vie active. J’ai d’abord retrouvé ma soeur au Laos puis j’ai pris la décision de rejoindre Maxime au Yukon. Ce territoire semblait être le lieu idéal pour être loin de tout mais proche de la Nature. Après avoir passé quelque temps à vivre à +30°C me voilà plongée dans un hiver à -30°C. Le changement est drastique mais je m’adapte à ce nouveau mode de vie. Je découvre les aurores boréales et le camping par température négative !

J’ai rapidement trouvé un travail au sein de la Wildlife Conservation Society, ce travail consistait à étudier la loutre sur la région des lacs de Snafu et Tarfu, au sud de Whitehorse. Je connais tous les petits coins de ces deux lacs qui sont devenus un de mes endroits favoris du Yukon. Randonnée, canoë, cuisine au feu de bois et vie en autonomie pendant plusieurs jours voilà ce que j’aime ici. J’ai eu la chance de pouvoir décrocher ce travail qui m’a permis de combiner toutes ces choses à la fois et c’est ce que je cherche à recréer à travers Terre Boréale.

 

Max

Ayant grandi à Annecy, j'ai toujours été proche de la montagne. J'ai pratiqué le ski de compétition pendant mon adolescence en y appréciant surtout le sens de l'équipe et les dures conditions climatiques alpines. C'est au cours d'une année en échange à Yellowknife, dans les Territoires du Nord-Ouest en 2003-2004 que je découvre le nord canadien, son hiver, ses paysages. De retour dans les Alpes, je me lance dans des études de biologie dans le but de repartir un jour travailler dans la nature sauvage du grand nord. Après l'obtention de mon Master en Conservation de la Biodiversité, je travaille pendant 6 mois pour la Ligue pour la Protection des Oiseaux dans le Verdon avant de partir rejoindre un ami annécien à Vancouver. Ensemble, nous découvrons le Yukon, l’Alaska et passons plus d’un mois seuls à descendre la rivière Beaver au nord-est de Fairbanks, Alaska. À la suite de ce voyage, je tente ma chance à Whitehorse, au Yukon. Une semaine après mon arrivée, je décroche un travail pour une entreprise d’exploration minière. Ce travail m’a mené dans les endroits les plus reculés du territoire et m’a donné l’expérience dont j’avais toujours rêvé… et plus encore !
En créant cette agence avec Miléna, je fais de cette passion du nord un métier : accompagner non seulement famille et amis, mais également tous ceux qui se sentent l’âme d’explorer la Terre boréale…

 

 

 

 

On en parle

 

Article dans Libération du 17 octobre 2014

 

 

 

 

 

 

 

 

Article dans L'Éco des Pays de Savoie du 17 janvier 2014

 

 

 

 

 

 

 

 

Article dans le Journal des Entreprises - Ille-et-Vilaine de janvier 2014

 

 

 

 

 

 

 

 

Article dans le Télégramme du 10 janvier 2014

 

 

 

 

 

 

 

Article dans le Dauphiné Libéré du 7 janvier 2014

 

 

 

 

 

 

 

Article "Back Into the Wild" dans le magazine Escape, #43, d'octobre 2012  

  • Tourisme Yukon
  • Yukon Wild
  • Wilderness Tourism Association of the Yukon
  • Voyages Receptifs
  • Lauriers de la PME 2016