Apr 04, 2018

Plus de 6 années au Yukon !

Et voilà plus de six ans que nous sommes arrivés au Yukon, nous avons donc un tas de beaux souvenirs ici mais nous avons décidé de vous faire un classement de nos cinq meilleurs moments. Ça n’a pas été facile de réduire mais voilà notre cinquième meilleur souvenir !

Conduire sur la route de glace et atteindre l’océan arctique !

La première fois que nous avons fait ce parcours nous étions avec notre petite Ford Escort et tout le périple a été une aventure ! Par -25°c, dormir dans la voiture est amusant, sauf le matin ! Là, ce n’est pas facile de trouver la motivation de sortir du cocon de chaleur pour démarrer la voiture qui mettra une bonne demi-heure à chauffer. En fait, elle ne chauffera jamais vraiment. Toute la journée, seuls le parebrise et la moitié avant de nos fenêtres sont dégivrées… On arrive tout de même à voire les paysages extraordinaires de la Dempster Highway qui monte vers le nord. Du blanc partout, et là où le blanc n’est pas, le bleu de glace prend le dessus. Ça tranche avec le rouge et orange des couleurs d’automne que nous connaissions dans cette région par avant!

Le point fort du trajet restera quand même de rouler sur de la glace bleue et noire, tracée au milieu de cette étendue infinie de blanc et de se dire que sous nos roues, c’est l’océan Arctique!

 

 

  • Tourisme Yukon
  • Yukon Wild
  • Wilderness Tourism Association of the Yukon
  • Voyages Receptifs
  • Lauriers de la PME 2016