Dec 19, 2016

Pêche sur glace

Après deux semaines de températures très fraiches (entre -30 et -35°c), nous sommes de nouveau de retour dans le presque positif ! Nous en avons profité pour aller faire de la pêche sur glace avec des amis. Nous sommes rentrés bredouilles mais comme d'habitude les lumières et les paysages à cette saison valent toujours le coup de sortir de chez soi !

Dec 13, 2016

Première randonnée en ski

Avec de belles chutes de neige et des températures fraiches mais clémentes il était temps d'organiser notre première sortie en ski de la saison. Nous voilà rendu dans la White Pass par des températures avoisinants les -20°c mais un soleil magnifique !

Oct 26, 2016

Sur la route de Carcross

Carcross est un petit village situé a à peine une heure au sud de Whitehorse et est une destination prisée de tous les visiteurs passant par Whitehorse. En effet, niché entre le lac Bennett et le lac de Tagish et entouré par des montagnes c’est un lieu idéal pour s’en prendre plein les mirettes en toutes saisons. Le désert de Carcross est aussi une attraction de la région, il semblerait que ce soit le plus petit désert au monde ! La route pour s’y rendre est en elle-même déjà une belle expérience (et à croire les photos ci-dessous nous y allons souvent, c’est un des bons coins pour la randonnée au Yukon !). Nous avons choisi de vous partager les photos de saison c’est-à-dire un joli début d’hiver ensoleillé !

Oct 02, 2016

Randonnées automnales

Après une belle saison estivale nous avons pu profiter d'un bel automne, voici quelques images de nos explorations !

Sep 24, 2016

Descente de la Yukon River à l’automne

Pour la deuxième année d'affilée nous avons descendu le fleuve Yukon en septembre afin de profiter à fond des couleurs d'automne. Cette année encore automne a rimé avec beau soleil. Nous n'avons pas eu chaud tous les jours malgré un soleil qui a brillé chaque jour (à part le dernier !).

Nous étions 8 sur la rivière et avons passé des moments inoubliables autour du feu et sur les bateaux ! Durant plus de la moitié du séjour, nous n'avions que deux bateaux au lieu de 4... Nous avions confectionné 2 radeaux de deux canoës chacun. L'un d'eux étant équipé d'un mat et d'une voile, nous avons même pu profiter du vent... lorsqu'il soufflait vers le nord !

La faune locale nous a offert un spectacle quasi permanent de grues du Canada en migration qui traversaient le ciel de part en part en vol en forme de "V" typique. Nous avons compté un minimum de 15000 grues ! Les ours aussi ont participé à ce spectacle, ainsi que les lynx et les élans ! Quelle joie de voir toute cette faune dans son milieu sauvage du grand nord !

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

  • Tourisme Yukon
  • Yukon Wild
  • Wilderness Tourism Association of the Yukon
  • Voyages Receptifs
  • Lauriers de la PME 2016