dates :8 au 14 septembre 2014
taille de groupe :2 à 5
duree :6 jours 7 nuits
difficulte :facile
prix :$1850 CAD (~1220€) TTC
reserver

Un automne au Yukon

Description

Ce séjour mêle aventure et relaxation, découvrez les paysages orangés du Yukon d'une façon unique ! Le cheval et le canoë sont deux moyens de transport parfaits pour découvrir en toute discrétion les paysages sauvages du nord. Laissez-vous transporter et être émerveillés durant ce séjour de sept jours.

Journal du trajet

Jour 0 : Nous vous accueillons à l’aéroport de Whitehorse et vous transférons à votre hébergement. En fonction de votre heure d'arrivée vous pouvez découvrir la petite ville de Whitehorse, capitale du Yukon.

Jour 1 : Après le petit déjeuner, nous quittons Whitehorse en direction de l'est sur l'Alaska Highway.  Après 40 minutes de route, nous arrivons chez Echoes Adventures où votre guide Luc vous accueille et vous dirige vers les montures qui vous accompagnerons lors des deux jours suivants. Après une présentation des chevaux et une courte formation sur la conduite, les bagages bien attachés, nous nous dirigeons vers les sentiers. Nous traverserons divers type de terrains que les chevaux savent négocier, comme de petits cours d'eau, des passages plus étroit en forêt etc. Après un arrêt pour le déjeuner, l'aventure se poursuit jusqu'au site où nous passons la nuit. Une fois arrivés, nous montons le camp, nourrissons et installons les chevaux pour la nuit et apprécions notre repas du soir autour du feu de camp. Après avoir bien mangé, pour ceux et celles qui le veulent bien, le lancer du lasso est une activité que tout bon cowboy se doit d'essayer ! Dépendamment de la température, le coucher en tente prospecteur se déroulera sous le ronronnement d'un poêle à bois.

Jour 2 : Après le petit déjeuner et le camp plié, nous reprenons le chemin jusqu'à la pause du midi où les chevaux pourront se désaltérer et les cavaliers se ravitailler. Le séjour entame alors ses derniers kilomètres, au cours desquels si le cœur vous en dit, vous pourrez essayer le galop avec votre monture ! Retour chez Echoes Adventures vers 16 h et transfert sur Whitehorse où vous passez la nuit.

Jour 3 : Aujoud'hui, nous partons vers le sud en direction du lac Snafu. Arrivés là-bas, nous chargeons les canoës et débutons notre exploration du lac, à la recherche d'un campement. Composé d’une multitude de lacs aux tailles et aux formes diverses, ce lac est réputé pour ses brochets et ses truites. C’est également un lac très propice à l’observation d’un symbole canadien, le castor, dont on peut voir les nombreux barrages et huttes. Une fois l'emplacement idéal trouvé, nous montons notre campement et vous pouvez profiter des environs, pêchez ou vous relaxez en attendant votre repas du soir qui mijote au dessus du feu de camp.

Jour 4 et 5 : Plongez dans le mode de vie yukonnais, pêche, cuisine au feu de bois, randonnée le long des berges à la recherche de traces d'animaux, etc. Prendre le temps de s'imprégner de la sérénité qui règne sur ces lacs, de se couper du temps et vivre simplement voici votre programme. Au mois de septembre, la nuit à repris ses droits sur le soleil de minuit, vous pourrez donc observer les magnifiques ciels étoilés et peut être même des aurores boréales !

Jour 6 : Nous nous réveillons une dernière fois au bord du lac et profitons d'un dernier petit-déjeuner en pleine nature. Après avoir démonté tout le campement, nous reprenons tranquilement la route vers l'embarcadère. Nous arrivons à Whitehorse en fin de journée ce qui vous laisse le temps de profiter de la ville et de faire vos derniers achats.

Jour 7 : Nous vous transférons à l’aéroport si nécessaire.

Carte

Le prix comprend

  • Les transports en van tout au long du séjour
  • Les transferts aéroports
  • Les repas du déjeuner du jour 1 au déjeuner du jour 2, et du déjeuner du jour 3 au déjeuner du jour 6.
  • L’accompagnement par un guide bilingue français/anglais (à cheval et en canoë)
  • Le matériel suivant : tente, spray anti-ours, matériel de pêche
  • Les licences de pêche
  • La nuit sous tente prospecteur le jour 1 puis en tente double du jour 3 au jour 6 (+ $100 CAD pour tente individuelle)
  • Un téléphone satellite pour les appels d'urgence
  • Les nuits sur Whitehorse des jours 0, 2 et 7 en occupation double ( + $300 CAD pour chambre individuelle)

Le prix ne comprend pas

  • Tous les repas des jours 0 et 7
  • Les petits déjeuner des jours 1 et 3 et les diner des jours 2 et 6
  • Les matelas de sol et les duvets
  • Les boissons alcoolisées
  • Les vols internationaux

Images